CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Et si vous manquiez de vitamine D?

Il existe une véritable épidémie mondiale, d’autant plus dangereuse qu’elle est silencieuse : l’épidémie de déficience en vitamine D!

Elle est indispensable pour conserver une bonne santé osseuse et musculaire, prévenir et améliorer  le traitement  de l’ostéoporose, prévenir les douleurs chroniques dans le bas du dos, diminuer les risques de chute et de fractures,  et ralentir  la progression de l’ostéoarthrite.  Elle aide à conserver une bonne santé dentaire, à protéger le tissu gingival et à renforcer les défenses naturelles de la cavité buccale.

Elle contribue activement au bon fonctionnement du système immunitaire, protégeant des infections respiratoires à répétition et diminuant la gravité des maladies auto-immuns (slérose en plaques, diabète type 1, maladie de Crohn…). Elle contrôle la croissance des cellules, tant des cellules normales que des cellules cancéreuses, jouant de ce fait  un rôle dans la prévention de différents types de cancers (colon, sein, prostate…)

Au niveau cérébral et psychique, elle permet la régulation des fonctions cognitives et des troubles de l’humeur, prévention des ACV et de la dépression, prévention de la maladie de Parkinson…

D’après les dernières données, la déficience en vitamine concerne plus de 75% des adolescents et des adultes et peut augmenter selon l’âge et le pays. La vitamine D est synthétisée par la peau ou fournie par l’alimentation, donc compte tenu de l’épidémie de déficience en vitamine D qui sévit dans l’hémisphère Nord, la grande majorité d’entre nous ne dispose pas de réserves suffisantes de vitamine D à l’arrivée de la saison froide.

Lorsqu’il s’agit de se supplémenter en vitamine D, il apparait préférable d’opter pour la vitamine D 3, de plus selon deux publications scientifiques  tout nous laisse penser qu’il est préférable d’opter pour une dose quotidienne. Pour maintenir un taux sérique acceptable, il convient de se supplémenter dès le début de l’automne à hauteur de 1000 à 3000 ui en moyenne par jour.

 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com