CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Le curcuma, un aliment et un remède

New Chapter fournit la sagesse du curcuma entier.  Elle emploie la combinaison d’huiles de curcuma et de curcuminoïdes afin d’améliorer la biodisponibilité des curcuminoïdes. Une portion de Vigueur de curcuma est équivalente à une consommation moyenne par personne de cette plante en Inde soit 4280 mg par capsule.

Le curcuma est la plante la plus importante au monde, plus de 1800 études démontrent ses bienfaits sur  la santé.

Le curcuma réduit l’inflammation articulaire.

Le curcuma fait partie de la liste des 9 aliments à consommer quotidiennement pour réduire de plus de 50% la possibilité d'apparition d'un cancer.

Le curcumine, une substance complexe présente dans le curcuma, inhibe dans l’organisme la synthèse des substances appelées prostaglandines qui jouent un rôle dans la douleur et l’inflammation. A noter que les curcuminoïdes présentent le double avantage d'être des anti-inflammatoires efficaces sans pour autant provoquer d'irritation gastro-intestinale, Utilisée à doses élevées, la  curcumine stimule les surrénales; celle-ci libèrent alors dans l’organisme la cortisone qui a la propriété de soulager puissamment l’inflammation, et la douleur qui y est associée. 

Les personnes utilisant régulièrement des médicaments, notamment acétaminophène ou autres analgésiques, de même que les personnes qui consomment régulièrement de l'alcool, devraient recourir au curcuma pour protéger leur  système hépatique.
Il possède aussi diverses activités pharmacologiques, incluant des propriétés anti thrombotiques, hypocholestérolémiques et antioxydantes, plusieurs fois supérieurs à la vitamine E.

Plusieurs études ont démontré que le curcumine serait utile dans la prévention et le traitement de plusieurs types de cancers, dont celui de l’estomac, de l’intestin, du colon, de la peau et du foie. D’ailleurs il semble que le cancer du colon soit un des cancers sur lequel le curcumine pourrait avoir le plus d’influence positive.

Comme beaucoup d'épices, le curcuma est de plus en plus irradié en vue d'augmenter sa durée de conservation et limiter les infestations d'insectes ou de maladies durant l'entreposage. Préférez  le curcuma biologique pour la préparation de vos recettes ou boisson chaude, mais vous pouvez aussi prendre du curcuma sous forme de capsules.

Profitez de ses bienfaits chaque jour! 

 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com