CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

La levure de riz rouge et le cholestérol

La levure  de riz rouge est  un pilier de la médecine chinoise depuis les temps anciens, c’est aussi  un outil naturel pour abaisser le cholestérol.  La substance est en fait dérivée d'un champignon qui pousse sur le riz et est consommé comme un aliment de base dans certains pays asiatiques. Un des ingrédients les plus importants de  la levure de riz rouge est  le   lovastatine, considérée comme une source naturelle de statine.

On estime que 80 % du cholestérol est produite par le corps donc la meilleure façon d’abaisser le cholestérol est de cibler sa production a l’intérieur du corps. C’est ce que font les statines, elles bloquent une étape clé dans la production du cholestérol et c’est pourquoi elles sont si efficaces. Toutefois cette même étape est nécessaire pour notre corps afin qu’il puisse produire de nombreux autres composés vitaux, dont le plus important est le coenzyme Q10, présente dans toutes les cellules du corps. On considère le Q10 comme la centrale énergétique de la cellule. Sans coenzyme Q10, il ne peut y avoir de production d’énergie et le fonctionnement de la cellule est compromise. C’est la raison pour laquelle les effets secondaires des statines sont souvent reliées à des tissus qui sont très actifs soit les muscles, le cerveau et le cœur.

La levure de riz rouge de la Cie Innovite renferme 300 mg de levure de riz rouge et  25 mg de coenzyme Q10,  15 mg choline et de la lécithine, deux  ingrédients très important pour aider la fonction hépatique, ils  permettent de mieux métaboliser les matières grasses et  contribuent notamment à limiter les risques de dégénérescence du foie en permettant la mobilisation des dépôts de gras qui se trouvent dans cet organe.

On y retrouve aussi 300 mg de phytostérols, extrait des végétaux, de plus en raison de leur structure chimique proche de celle du cholestérol, les phytostérols permettent  de limiter  son absorption en occupant les sites d’absorption dans l’intestin.

Voici un supplément complet pour vous aider dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com