CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Les bienfaits de l’acide humique & acide fulmique

 Les acides humiques sont créés naturellement lors de la décomposition et de la fossilisation des éléments organiques dans les tourbières. Tout dépendamment de la qualité de ces dernières, leurs concentrations en acides humiques seront plus ou moins grandes. Ces acides, par leur composition organique, sont naturellement riches en électrolytes, oligo-éléments, vitamines et minéraux, acide gras, probiotiques, etc.

Les acides humiques comprennent deux types d’acides, l’acide fulvique et l’acide humique. Ceux-ci sont considérés par Santé Canada comme des agents chélateurs et revitalisants. Un agent chélateur permet la chélation, c’est-à-dire, le transport accru de l’oxygène et l’élimination de la présence des métaux nuisibles, ce qui participe à la détoxication du corps et de la peau en plus de présenter une action anti-inflammatoire. Ainsi, l’action combinée de ces acides humiques permet de renforcer la capacité du corps à absorber ses oligo-éléments, minéraux et vitamines.

Les nutriments abondants contenus dans l’acide fulvique/humique nourrissent le tube digestif et renforcent la capacité des bonnes bactéries à se repeupler et à former un microbiome sain. L’acide fulvique/humique rétablit un pH optimal de l’organisme; en alcalinisant et empêchant la formation d’un environnement trop acide, il pourrait prévenir le développement de maladies à long terme et améliorer la défense contre les bactéries, champignons, et autres organismes nuisibles
 
L’acide fulvique/humique intervient dans la réduction de la douleur nerveuse chronique, les maux de tête, les douleurs articulaires, osseuses et musculaires. D’autres preuves témoignent que les électrolytes de l’acide fulvique/humique peuvent aider à réduire l’enflure et l’inflammation, apaiser et détendre les muscles, améliorer la circulation.
 
Considéré comme un des secrets les mieux gardés de la nature, les praticiens ayurvédiques utilisent des substances humiques de l'Himalaya depuis des siècles. Vital Humic est un produit dérivé de la léonardite, ces composés possèdent de puissantes propriétés antioxydantes qui permettent de stimuler le processus de construction de la vie. 
 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com