CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

La berbérine gagne sur tous les terrains

Voici une plante, dont beaucoup de laboratoires préféreraient que nous ne parlions pas, c’est la berbérine. Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, la berbérine est un alcaloïde végétal puissant, extrait de la plante épine-vinette, reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.

Mais depuis quelque temps, les recherches scientifiques ont rajouté une nouvelle corde à son arc : le traitement du diabète de type 2.  Elle est tellement efficace que plusieurs chercheurs américains et chinois ont pu observer et conclure que la berbérine représente une solide alternative à la metformine (glucophage) dans le traitement du diabète de type 2 : elle agit de façon au moins égale sur la régulation du taux de sucre dans le sang. La berbérine réduit la production de glucose dans le foie, elle améliore la sensibilité à l'insuline, elle stimule l'absorption par les cellules du glucose sanguin, et une réduction des niveaux d’hémoglobine glyquée. Quant à la réduction des lipides sanguins (cholestérol, triglycérides), la berbérine est très  performante, car elle permet  une baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.

D’autres recherches ont permis de découvrir son utilité  dans le traitement du syndrome des ovaires polykystiques. Les études ont indiqué un réel bénéfice de la berbérine sur le niveau d’androgènes et de testostérone, améliorant la santé et la fertilité des femmes malades. Autre argument de taille en faveur de notre plante surdouée, sa faculté à ralentir la progression du cancer de la prostate par son action bénéfique sur les récepteurs à la testostérone. Cette action spécifique sur les récepteurs permet d’obtenir un effet thérapeutique sans faire chuter les taux de cette hormone, déjà souvent trop basse avec l’âge.

Pour  ressentir pleinement  ses effets, il est souhaitable d’effectuer un traitement de trois mois minimum, puisque son action optimale s’observe après deux semaines de prise régulière.  L’apport recommandé est de 500 mg trois fois par jour avant  les  repas, en dehors de quelques ballonnements en début de traitement,  la berbérine est totalement dénuée d’effets secondaires.  Si cela se produit, réduire la prise à 500 mg deux fois par jour.
 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com