CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Les bienfaits du gingembre

 Depuis bien longtemps, le gingembre se consomme à travers le monde afin de soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes. En effet, connu pour être un aphrodisiaque d’exception, il est loin de se réduire à un simple stimulant sexuel. Des études menées sur la plante démontrent que le gingembre est un anti-inflammatoire 100 % naturel et puissant. Il limite la sécrétion des prostaglandines ce qui permet de réduire le processus inflammatoire. Ce rhizome soulage également les maux qui sont liés à ces inflammations, comme les douleurs dues à l’arthrite, à une tendinite ou à une lombalgie. Ses effets sont très prometteurs pour contrer les douleurs associées à l’ostéo-arthrose ainsi qu’à la polyarthrite rhumatoïde.

 

L’une des nombreuses vertus du gingembre réside dans son pouvoir sur notre système digestif. Il agit tel un stimulant naturel de notre métabolisme. Son rhizome agit sur la production d’enzymes impliquées dans la digestion, et la stimule. Il favorise la sécrétion de la bile. En favorisant la digestion, il améliore la désintégration des graisses et stimule notre métabolisme. Le gingembre aide à prévenir les maladies cardiovasculaires en raison de son influence sur la circulation sanguine. En effet, il fluidifie le sang et favorise ainsi son transport à travers le corps. Il permet aussi de détoxifier le sang et ainsi, tout l’organisme.

Le gingembre possède aussi une action puissante sur certains maux tels que les états grippaux, la fièvre et les allergies. Cette plante asiatique a le pouvoir d’atténuer nos douleurs et de nous aider à mieux les prévenir par une consommation régulière.

 

Le gingembre peut être consommé frais, issu d’une agriculture biologique. Si vous optez pour du gingembre en poudre, préférez le gingembre fermenté hautement biodisponible. Il peut être ajouté à vos soupes, smoothies ou préparé en thé avec du citron.

 

On le trouve aussi sous la forme d’un complément alimentaire, le gingembre à croquer de Naturals Factors est normalisé à une teneur de 5% de gingérol, l’ingrédient bioactif du gingembre. Chaque comprimé équivaut à 500 mg de gingembre biologique délicieusement édulcoré au xylitol et au stévia.

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com