CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Le minéral pour les gens actifs : Le Calcium

Le calcium est un des minéraux les plus importants pour le maintien de la santé. Il s’agit du minéral le plus répandu dans l’organisme humain. En plus de ses actions dans le fonctionnement de la thyroïde et la coagulation, le calcium est d’une importance capitale pour le sportif ou toute personne active au niveau musculaire et osseux. Le calcium joue un rôle essentiel dans la contraction musculaire et la transmission nerveuse au muscle.

Le calcium est souvent utilisé pour tamponner l’acidité. En cas d’apport insuffisant, le squelette donne aux tissus le calcium que les aliments ou la supplémentation ne leur ont pas apporté, causant une déminéralisation partielle et fragilisant du même coup l’ossature. Les charges de travail trop lourdes et l’entraînement intensif exposera alors au mieux à une fracture de fatigue, au pire à une décalcification importante pouvant générer des fractures vraies, de l’ostéoporose ou autres problèmes de santé important.
 
Certains facteurs favorisent ou, au contraire, entravent l’assimilation du calcium. Le phosphore et le sucre contenus dans les boissons gazeuses sont de grands ennemis du calcium. Certains médicaments tels corticostéroïdes, diurétiques ou antiacides peuvent nuire à sa biodisponibilité. L’âge est aussi un facteur car à partir de 50 ans, l’absorption intestinale du calcium diminue.
 
Pour améliorer la disponibilité du calcium et donc son absorption, il peut être judicieux de répartir les apports de calcium au cours de la journée. Il est aussi primordial que l’apport en vitamine D soit suffisant afin de métaboliser le calcium. Plusieurs types de calcium tel carbonate, citrate, gluconate et lactate de calcium sont offerts sous différente forme; solide (comprimé, capsule) ou liquide. Les suppléments sous formes liquides ont un taux d’assimilation de 98 % versus les formes solides (capsules, comprimées) dépassant rarement 20 %. Sous forme liquide, les vitamines et minéraux sont déjà dissouts et sont ainsi immédiatement biodisponibles.
Choisir de préférence un supplément tel le Cal-Mag ionique de Land Art permet de combiner du calcium (lactogluconate) et du magnésium fortement ionisé avec cuivre, zinc, vitamine D, bore et iode. Idéal pour les 50 ans et tous ceux en perte de minéraux.

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com