CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Prévention des infections chez les enfants

Les enfants contractent environ de 6 à 8 infections des voies respiratoires (IVR) par an et une proportion importante de ces maladies (30%) évolue vers des complications telles que la sinusite, l’otite moyenne, la bronchite ou la pneumonie. Les IVR constituent ainsi le premier motif de prescription d’antibiotiques, qui augmentent à leur tour la sensibilité aux infections…Un cercle vicieux.

Le recours abusif aux antibiotiques ou leur mauvais usage favorise le développement de souches bactériennes résistantes, ce qui rend les antibiotiques moins efficaces. Selon l’OMS, l’antibiorésistance menace la santé publique à l’échelle mondiale. Plus de 25 millions d’ordonnances d’antibiotiques sont émises chaque année pour consommation humaine au Canada, mais on estime que 30 à 50% d’entre elles ne seraient pas nécessaires.
 
Les remèdes contre le rhume sont actuellement très limités chez l’enfant, essentiellement en raison d’un manque d’efficacité ou de problèmes de sécurité. Dernièrement, dans une vaste étude visant à évaluer la sécurité et l’efficacité d’Echinaforce junior dans la prévention à long terme des IVR, 203 enfants de 4 à 12 ans ont été recrutés par 13 cabinets de pédiatrie en Suisse. Tous prenaient un extrait contenant 1200 à 2000 mg Echinacea. Cette étude a permis de démontrer que les enfants prenant le produit Echinaforce sont restés exempts des IVR de 32% de moins, le nombre de jours de rhume et de complications ont chuté de 64 %, le recours aux antibiotiques a été réduit de 72%. Les enfants prenant Echinaforce junior ont démontré une meilleure robustesse et une nette amélioration de la résistance immunitaire.
 
Echinaforce Junior est une formule croquable, adaptée aux enfants, qui renferme 400 mg d’échinacée purpura fraîchement cueillie (95% de parties aériennes et 5 % de racines). Afin de prévenir les IVR, donnez à votre enfant, dès la rentrée scolaire ou le retour en garderie, Echinaforce pendant 2 mois consécutifs à titre préventif avec une pause de 1 semaine et reprenez le traitement 2 autres mois. Le traitement est aussi efficace pour les adultes avec le produit Echinaforce extra-fort. Recommandé également pour les femmes enceintes ou allaitantes.
 
Lors de traitement d’urgence, pendant 10 jours, on peut augmenter le dosage de 400 mg de 3 à 5 fois par jour pour des résultats spectaculaires.

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com