CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

NAC : le booster immunitaire par excellence

La N-acétylcystéine (NAC) provient de l'acide aminé L-cystéine. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Une fois dans l’organisme, elle est rapidement transformée en cystéine. La cystéine participe à de nombreuses fonctions métaboliques : synthèse des acides gras, formation de la peau, des ongles et des cheveux, production d'hormones, etc. 

La NAC décongestionne les poumons, chélate les métaux lourds et les produits chimiques, soutient le système immunitaire, et augmente les niveaux de glutathion, un important antioxydant considéré comme « l’antioxydant maître » de l’organisme et qui représente une partie importante de notre système de défense contre les infections.  

La N-acétylcystéine (NAC) est prescrite en Europe pour le traitement de la bronchite chronique, elle permet de diminuer la fréquence des crises et des symptômes. Sa capacité à fluidifier les sécrétions des bronches (action mycolytique) pourrait faciliter leur élimination et améliorer la respiration des personnes qui souffrent de maladies pulmonaires obstructives chroniques. C’est une thérapie de soutien dans le traitement de l’inflammation du système respiratoire. En améliorant l’oxygénation, la N-acétylcystéine augmenterait également l’endurance des malades à l’effort physique.

Bien que la NAC réduise les dommages causés aux poumons des fumeurs de cigarettes, elle ne les protège toutefois pas complètement de tout dommage. La NAC est efficace pour traiter les dommages pulmonaires causés par l’inhalation de produits chimiques aéroportés.

La NAC est aussi utile pour traiter les maladies du foie (insuffisance hépatique et hépatotoxicité), notamment lorsqu'il s'agit d'empoisonnements à l'acétaminophène (Tylenol), un problème fréquent. 

La N acétylcystéine en tant que supplément semble minimiser la gravité de l’infection grippale. Les personnes qui prennent 600 mg deux fois par jour, quand elles sont infectées par le virus de la grippe, l’ont beaucoup moins forte et les symptômes sont beaucoup moins graves. 

Voici le nouveau supplément vedette pour renforcez votre système immunitaire et  maintenir une bonne santé.


Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com