CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

L’immunité part du ventre

Le ventre est notre deuxième cerveau et son rôle est primordial dans la reconquête de la santé et du bien être. Il est inutile de soigner localement un trouble fonctionnel, même un mal de dos ou une migraine persistante, sans traiter en priorité le ventre. Le ventre fabrique  entre 70 et 80 % de nos cellules immunitaires, qui innervent les organes et garantissent notre vie et nous protègent contre les maladies graves.

Beaucoup de gens pensent être en bonne santé mais sont étonnés qu’on leur montre une radio de leur intestin. Ils constatent que leur intestin est tourné, affaibli, ou coudé, l’intestin type de la plupart des gens. Ces dérèglements transforment l’intestin en pépinière d’infections, rempli de bactéries nuisibles qui proviennent des restes alimentaires continuellement mal digérés et qui produisent des gaz de décomposition et de fermentation. Ceux-ci pénètrent en permanence dans le corps, surchargeant le foie et les reins et minant le système immunitaire. Des infections qui reviennent continuellement sont des signes que le système immunitaire est affaibli, il n’est plus capable de se défendre.

Une étude parue en juin 2015 établit un lien entre la flore intestinale et les lipides sanguins, et donc le risque de maladies cardiovasculaires. De plus on montre une corrélation entre l’alimentation occidentale riche en sucres et en graisses qui perturbe la flore intestinale, et ce faisant provoque une perte des fonctions cognitives et une baisse des performances du cerveau.

Votre meilleur outil pour conserver un intestin en bonne santé  est la prise de probiotique à chaque jour. Il est très important d’adopter son probiotique selon votre âge, vos besoins  et  selon les pathologies. Les probiotiques Udo’s Choise de Flora  sont offerts en sept mélanges uniques, formulés en fonction de la tranche d’âge et d’affections particulières, pour les tout-petits et les enfants, les adultes et les personnes d’un certain âge, ainsi que les personnes au système digestif délicat.

En prenant chaque jour, ces  supplément de probiotiques adaptés, vous aborder de manière proactive le maintien de votre santé gastro-intestinal, pierre angulaire d’une bonne  santé.
 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com