CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

Vitex, huile d'onagre, vitamine B6 et nodules aux seins

Le gattilier aussi appelé vitex, bien que cette plante ne contienne ni hormones, ni substances similaires, elle joue un rôle anti androgène. Elle incite en effet l’hypophyse à envoyer un signal aux ovaires pour qu’ils produisent davantage de progestérone, l’hormone féminine.

Le gattilier tend aussi à limiter la production de prolactine. Il peut de ce fait aider à corriger plusieurs troubles tels : ballonnements, irritabilité, dépression,  poussées d’acné prémenstruelle, etc. Il  peut aider les femmes à rétablir leur cycle menstruel et même les femmes qui ont du mal à concevoir. On peut constater une nette amélioration après 1 ou 2 mois.
 
L’huile d’onagre   un produit naturel, doté de propriétés anti-inflammatoires  semblent en outre favoriser l’assimilation de l’iode dont la carence pourrait contribuer à l’apparition des nodules fibro-kystiques. Une utilisation de 1000 mg d’huile d’onagre 3 fois par jour et de 1 c. table d’huile de lin peut s’avérer une solution très efficace. Ajouter à cela la vitamine B6 qui  aide le foie à mieux assimiler l’excès d’œstrogène, 100 mg par jour une semaine à partir de l’ovulation et vous aurez la solution à vos problèmes de nodules aux seins.

Vitex, l'huile d'onagre et la vitamine B6 sont des produits naturels.

La moitié des femmes de moins de 50 ans présentent des petites boules dans les seins et ressentent des douleurs mammaires qui augmentent avant les règles. Certains suppléments alimentaires ainsi qu’une alimentation saine peuvent vous aider à atténuer voir corriger ces symptômes.

L’apparition de nodules fibro-kystiques dans les seins est due aux changements hormonaux qui se produisent durant le cycle menstruel. Un taux d’œstrogènes particulièrement élevé, auquel s’ajoute une faible sécrétion de progestérone après l’ovulation, prédispose à ce trouble. Ces deux facteurs sont associés à un taux élevé de prolactine, l’hormone qui déclenche la lactation après l’accouchement, mais qui augmente la tension mammaire chez les femmes qui ne sont pas en période d’allaitement. De nombreux chercheurs pensent que la caféine favorise l’apparition de ces nodules, plusieurs femmes constatent une nette amélioration en éliminant cette substance.

 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com