CONNEXION

Veuillez vous connecter à votre compte pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre boutique en ligne. Si vous n'avez pas de compte, veuillez compléter votre inscription dès maintenant.

Courriel :

Mot de passe :

Veuillez entrer votre mot de passe.
Me connecter J'ai oublié mon mot de passe Fermer

Veuillez entrer l'adresse courriel reliée à votre compte chez Naturo Santé pour recevoir votre mot de passe dans votre boite de messagerie.

Courriel :

Envoyer le mot de passe Retour à la connexion Fermer
Chroniques santé

L’actée à grappes noires

L'actée à grappes noires un produit naturel, n'a pas d'effet sur le taux d'hormones, les hormones pouvant accroître les risques de récidive du cancer. Ils agiraient plus spécifiquement sur l'ossature et sur les taux de lipides sanguins.

L'actée à grappes noires peut aussi s’avérer efficace pour atténuer les symptômes du syndrome prémenstruel et de la dysménorrhée (douleurs menstruelles).

On peut s’en sert aussi  pour diminuer l'inflammation attribuable à l'arthrite et au rhumatisme, abaisser la tension artérielle et  favoriser le dégagement des voies respiratoires. Voici une plante, pour vous mesdames, qui pourrait vous être fort utile.

Une étude récente tend à démontrer que l’actée à grappes noires est sûre et efficace pour atténuer les symptômes de la ménopause chez les femmes atteintes du cancer du sein pour lesquelles l'hormonothérapie est contre-indiquée.

Les Amérindiens furent les premiers à faire un usage médicinal de l'actée à grappes noires. Ils l'utilisaient pour combattre les douleurs menstruelles et celles de l'accouchement, mais aussi en gargarisme pour les maux de gorge ainsi que pour soigner les rhumatismes et les morsures de serpent. La plante fut adoptée par les colons européens et fit rapidement partie de la pharmacopée américaine. Vers le milieu du XXe siècle, les médecins allemands commencent à utiliser un extrait standardisé d'actée comme solution de rechange à l'hormonothérapie de remplacement chez les femmes ménopausées.

Ainsi, dès 1960, les gynécologues allemands avaient répertorié pas moins de 1 256 observations cliniques publiées dans 11 articles. Principaux effets rapportés : réduction des bouffées de chaleur, de la sudation excessive, des troubles du sommeil, de la dépression et de l'anxiété.

Aujourd’hui , parmi les quatre plantes les plus vendues aux États-Unis  , on retrouve, le palmier nain, pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, en augmentation de 34 %, les dérivés du soya (+ 340 %), l'actée à grappes noires(+ 143 %) et la graine de lin (+ 177 %) pour les symptômes de la ménopause, ainsi que le chardon-marie  (+ 49 %) pour les maladies du foie.

 

Nos heures d'ouverture

Venez nous rencontrer à la boutique

Lundi au mercredi : 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi : 9h30 à 21h00
Samedi : 9h00 à 17h00
Dimanche : 12h00 à 17h00
Ajouter le site à vos favoris

Rejoignez notre liste de diffusion

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers spéciaux

Rejoignez-nous sur Facebook

Notre page Facebook n'attend plus que vous!

Propulsé par : Tdnpro.com